Quels crédits pour construire en Saône-et-Loire ?

Après que le marché de l’immobilier a connu une baisse depuis quelques années, l’acquisition d’une maison clé en main reste un investissement attrayant. En effet, si vous habitez la Bourgogne, sachez que vous pourrez bénéficier d’un taux de crédit immobilier très intéressant. Découvrez tout dans cet article si vous voulez en savoir davantage sur ces offres.

Le prêt amortissable pour une maison neuve

C’est le prêt standard des banques pour l’achat d’un bien immobilier comme une maison clé en main. En effet, il s’adapte à chaque type de bien et plusieurs modalités sont disponibles.

On peut citer par exemple les crédits à taux fixe ou variable, le prêt modulable, le prêt progressif… En moyenne, le taux proposé en Saône-et-Loire varie de 1,10 % à 1,55 % et la durée de remboursement peut être contractée sur 25 ans.

Actuellement, le taux fixe est devenu la norme des agences de crédit. Toutefois, certaines institutions bancaires proposent aussi des prêts à taux variables en Bourgogne. Celui-ci est proposé à un taux capé +/— 1 de 0,65 % sur 20 ans. Ce qui en fait une bonne alternative si vous voulez contracter un crédit immobilier dans cette région.

Le prêt à taux 0 % plus : un crédit gratuit destiné aux ménages

Vous voulez construire ou achetez une maison neuve en Bourgogne ? Sachez que les habitations dans cette région respectent la réglementation thermique 2012 ou RT 2012. Ainsi, si vous faites appel à un constructeur de maison en Saône-et-Loire, vous bénéficierez d’un avantage fiscal non négligeable, le prêt à taux 0 % plus.

C’est un crédit gratuit qui est accordé aux ménages pour construire leur résidence principale. Ce type de prêt présente plusieurs avantages. Parmi eux, on peut citer :

  1. La mise à disposition du fond dès l’acquisition du bien ;
  2. La possibilité de négocier le remboursement entre 12 et 25 ans ;

À noter que le montant de l’emprunt est calculé en fonction du coût total de l’opération. Ainsi, si vous construisez dans les « zones tendues », autrement dit, là où les prix sont plus élevés, vous bénéficierez d’une somme plus importante.

Enfin, il faut savoir que l’octroi de crédit dépend essentiellement de trois critères notamment la situation personnelle, professionnelle et financière. C’est donc sur ces derniers que les banques vont se baser dans l’étude de votre dossier.

Ainsi, si vous ne savez pas évaluer votre profil, la meilleure façon de choisir un crédit, c’est de solliciter un courtier, qui négociera pour vous un emprunt intéressant au meilleur taux.